Expertise Comptable, Audit et Conseil

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L'externalisation désigne le fait pour une entreprise de se procurer des services opérationnels ou fonctionnels à l'extérieur au lieu de les assurer par ses propres moyens.

Appliquée au domaine de la gestion comptable et de la gestion du personnel elle consiste à confier à UHY-Ben Mokhtar & Co, avec un engagement sur des tâches précises, la responsabilité et l'exécution de tout ou partie de sa fonction comptable et de la paie du personnel.

UHY- Ben Mokhtar & Co a développé dans ce domaine depuis une dizaine d'année, la gestion externe de la comptabilité et de la paie pour le compte de la PME, notamment pour les filiales et succursales de sociétés étrangères installées à la Zone Franche de Tanger.

* Gestion comptable : de la saisie des documents comptables, en un temps quasi-réel en passant par la production des comptes et les reportings périodiques, UHY-Ben Mokhtar & Co offre une multitude de services à l'entreprise afin d'améliorer son information comptable et financière.

* Gestion social : de l'assistance à la mise en place des contrats de travail en passant par la production de la paie périodique, l'établissement des déclarations sociales et l'assistance à la gestion du personnel en veillant au respect des obligations sociales, UHY-Ben Mokhtar & Co  prend en charge la partie administrative des ressources humaines de l'entreprise.

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La prise en charge totale ou partielle de certains services opérationnels tels que :

     La tenue des comptes en temps quasi-réel, notamment :

  1. La saisie des documents et pièces
  2. L'édition des comptes et leurs analyses
  3. L'élaboration des déclarations comptables et fiscales
  4. L'élaboration d'un reporting mensuel pour le chef d'entreprise et/ou le groupe

La gestion de la paie du personnel, notamment :

  1. L'assistance à l'élaboration des contrats de travail
  2. L'élaboration des bulletins de paie
  3. L'élaboration des déclarations sociales et fiscales
  4. L'élaboration des S.T.C. , des différentes attestations...etc.

Le secrétariat juridique de la société, notamment :

  1. L'élaboration des différentes convocations
  2. L'élaboration des différents procès-verbaux (CA, AGO, AGE...)
  3. Mise à jour des registres légaux
  4. Accomplissements des formalités légales obligatoires

La gestion de la facturation - clients


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